Associés

PM3

Pierre Masson est diplômé du Magistère de Juriste d'affaires et du DESS de droit des affaires et fiscalité.

Il a prêté serment en 1990 et a commencé son activité d'avocat par la gestion de contentieux des affaires. Il a ensuite exercé dans les départements fusions-acquisitions et propriété intellectuelle de cabinets de renommée internationale.

En 2001, il a rejoint le monde de l'entreprise. Il est devenu successivement directeur juridique adjoint puis chef de cabinet du directeur général de l'Institut Pasteur (institution de recherche en biologie). En 2006, il a pris l'initiative de créer un cabinet dans le domaine avant-gardiste et innovant des sciences du vivant.

Pierre Masson possède ainsi la double expérience de l'avocat et du juriste d'entreprise. Il est un généraliste du droit des affaires au service d'un secteur hautement spécialisé.

DS4

David Simhon est spécialisé en droit de la santé.

Il est titulaire d'un DEA en droit médical. Il a également entrepris une formation en économie, marketing et stratégie de la santé, au sein de l'ESSEC (Mastère spécialisé Stratégie et Management des Industries de Santé) puis un diplôme universitaire en criminalité pharmaceutique (Paris II).

Il est intervenu sur de nombreux dossiers de santé publique, dans de multiples domaines (déontologie, réglementation des activités de santé, responsabilité médicale, etc.) et au plus haut niveau (dossiers jugés au Conseil d'Etat, à la Cour de cassation ou encore traité au niveau du Ministère de la santé).

Il est également très impliqué dans les questions de bioéthique, notamment comme membre puis Président d'un Comité de Protection des Personnes.