Galien Affaires intervient dans le conseil, le contentieux, les affaires publiques et délivre des formations. Le Cabinet peut vous accompagner dans vos projets français comme internationaux.
 

L’international :

Le Cabinet peut intervenir indifféremment en français et en anglais. En outre, afin de mieux vous accompagner dans vos projets, nous disposons d’une antenne à Bruxelles, située au cœur du quartier d’affaires et à proximité immédiate du siège des Institutions européennes.

 

Le conseil :

Galien Affaires est susceptible d'intervenir à tous les stades de la vie d'une entreprise, d'un établissement public ou de tout autre organisme. Le Cabinet participe à la mise en place de leurs projets, à la réalisation de leur financement, à la conclusion des principaux accords avec leurs partenaires économiques. 

Nous rédigeons tout type d’accord contractuel et répondons à toutes vos problématiques juridiques.

 

Le contentieux :

Galien Affaires assiste et représente les parties dans la gestion des contentieux de différents ordres et devant toutes les juridictions judiciaires, administratives ou disciplinaires.  

Il assiste également ses clients dans le cadre des médiations et arbitrages.

Galien Affaires est intervenu dans d'importants dossiers contentieux de santé publique.

A titre illustratif, les avocats du Cabinet ont notamment :  

  • obtenu l'annulation de textes de réglementation sanitaire, devant le Conseil d'Etat ou d'autres juridictions administratives ;
  • participé à des procédures de médiation, pour des enjeux financiers majeurs.

 

Les affaires publiques :

Pour les fondateurs de Galien Affaires, le rôle d'un cabinet d'avocats ne se limite plus au conseil ou au contentieux. 

Du fait de sa parfaite connaissance de l'environnement de santé, Galien Affaires peut, dans une démarche proactive, accompagner ses clients auprès des décideurs publics. Les aider à faire comprendre leurs besoins et attentes réglementaires. 

Galien Affaires peut également intervenir, à titre principal ou en complément d'autres consultants, dans la gestion d'une communication de crise, la cartographie de l'environnement sanitaire ou encore la planification d'une stratégique globale de communication. 

En outre, le cabinet est en étroite relation avec : 

  • plusieurs incubateurs d'entreprises, pôles de compétitivité, grandes écoles et universités ;  
  • des hôpitaux et organismes de recherche et de soins situés dans l'hexagone, dans l’Union européenne ou aux Etats-Unis ;  
  • des professionnels de santé et économistes de la santé de premier plan. 

A ce titre, il peut faire bénéficier ses clients de son réseau étendu. 

 

La formation :

Les associés assurent régulièrement des formations dans leurs domaines respectifs de compétence.

Ainsi, Pierre Masson intervient régulièrement à l’ESSEC sur les problématiques de propriété intellectuelle en santé. Il est également formateur pour le réseau C.U.R.I.E, sur la valorisation de la recherche.

David Simhon donne des formations en pharmacovigilance au sein du groupe DEMOS. Il intervient également sur les questions de bioéthique ou encore de droit de la responsabilité.

A la demande de nos clients, le cabinet peut organiser des sessions de formation spécifiques sur l’un ou l’autre de ses domaines d’intervention.